Actualités
Quelle feuille de route européenne pour 2030 ?
Nos combats - 15 mars 2021
Les actes de l’atelier européen « Rare 2030 » qui a clôturé le premier congrès de l’Alliance sont désormais disponibles.
Cet atelier dédié aux dynamiques européennes a été organisé dans le cadre des conférences régionales du projet européen « Rare 2030 ». L’Alliance y a accueilli des représentants des Alliances belges et luxembourgeoises afin de partager et confronter les différentes stratégies de lutte contre les maladies rares entre la Belgique, le Luxembourg et la France.
Les deux tables rondes ont eu pour objectif de définir une feuille de route européenne pour l’horizon 2030 afin de répondre à la nécessité de poser un nouveau cadre politique et de donner des objectifs européens de santé publique ambitieux pour les maladies rares.
Vous pouvez retrouver dans ces actes l’intégralité des discussions qui ont eu lieu pendant l’atelier « Rare 2030 ». Cette transcription sera utilisée par l’Alliance pour sensibiliser les décideurs publics aux enjeux européens, à quelques mois de la présidence française de l’Union européenne au premier semestre 2022.