Actualités
Un nouveau pôle d’expertise médicament à l’Alliance
Nos combats - 12 janvier 2022
Des pharmaciens bénévoles rejoignent le pôle d'expertise médicament de l’Alliance maladies rares et mettent leurs compétences au service des associations membres.
Le pôle d’expertise médicament est constitué de plusieurs pharmaciens en exercice (exerçant en hôpital, en officine et au sein de structures publiques) ou retraités.
Ils ont été formés aux spécificités des maladies rares (parcours de soins, acteurs, accès aux traitements, etc.). Ils proposent leur expertise médicale et règlementaire aux associations membres de l’Alliance.
Les pharmaciens bénévoles pourront apporter un soutien méthodologique et scientifique aux associations sollicitées par la Haute Autorité de Santé pour contribuer à l’évaluation des médicaments. Les contributions associatives portent sur la façon dont les malades vivent avec leur maladie et leurs traitements actuels, et sur les attentes suscitées par les médicaments à venir.
Les pharmaciens bénévoles seront aussi à l’écoute des associations de l’Alliance sur des problématiques liées à l’accès aux traitements (remboursement, ruptures de stock, etc.).
Votre avis nous intéresse !
Afin de mieux connaître les besoins des associations sur l’évaluation des médicaments, nous vous proposons de répondre au court questionnaire ci-dessous :
Questionnaire sur les contributions associatives à l’évaluation des médicaments