Associations membres

Espoir de noisette

Final logo edn
   Maladie(s)
Syndrome Nutcracker
Syndrome Cockett (ou May-Thurner)
Syndrome Dunbar
Syndrome Wilkie

Présentation

Espoir de Noisette, association loi 1901 reconnue d'intérêt général, a été fondée dans le but de soutenir les personnes atteintes des syndromes de compressions vasculaires Nutcracker, Cockett (ou May-Thurner), Wilkie et Dunbar.

Ces compressions peuvent engendrer un grand nombre de symptômes très handicapants (violentes douleurs abdominales et lombaires, importants troubles digestifs, fatigue omniprésente, intolérance à l’effort,…), altérer significativement la qualité de vie quotidienne et socio-professionnelle des malades et affecter leur santé mentale à plus long-terme, lorsque les souffrances chroniques s’installent et s’intensifient.

Les objectifs d’Espoir de Noisette :

  1. Soutenir et orienter les malades tout au long de leur parcours de soins, afin de limiter l’errance diagnostique et thérapeutique, et le sentiment d’isolement face à la maladie.
  2. Faire connaître et reconnaître l’existence de ces syndromes, et le lourd degré de handicap et de perte d’autonomie qu’ils peuvent causer – notamment grâce à un travail d’information, de sensibilisation et d’amélioration des connaissances médicales et scientifiques.
  3. Contribuer à l’effort de recherche médicale et à l’amélioration du parcours de soins, des pratiques de diagnostic et de prise en charge thérapeutique.

Liens utiles

Contacts

Fanny CLAVIER
Responsable animation du réseau

Recevez nos actualités

    Votre adresse sera uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter.
    Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur nos mentions légales.

    Recevez toutes nos actualités par mail

      Votre adresse sera uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur nos mentions légales.

      L’Alliance maladies rares bénéficie du soutien déterminant de
      https://Afm%20telethon
      et de  
      https://Groupama