Actualités

  •  /
  •  S'informer /
  •  Les cancers rares de l’âge pédiatrique à l’âge adulte

Image1

Les cancers rares de l’âge pédiatrique à l’âge adulte

Maladies Rares - 25 novembre 2020

Le Cancéropôle Île-de-France et son groupe de travail “Cancers rares” organisent le jeudi 11 février 2021 à Paris une journée à destination des chercheurs, cliniciens, pédiatres et représentants de patients sur le sujet “Les cancers rares de l’âge pédiatrique à l’âge adulte”.

Son objectif est d’améliorer la prise en charge des cancers rares pédiatriques et l’accès des enfants aux traitements innovants en suscitant une réflexion sur les mêmes cancers rares diagnostiqués à l’âge pédiatrique ou à l’âge adulte (qu’est ce qui les rassemble ?, qu’est ce qui les différencie ?), sur les prédispositions génétiques aux cancers pédiatriques, sur l’impact des cancers rares diagnostiqués dans l’enfance sur la vie d’adulte des patients ainsi que sur l’accès aux innovations thérapeutiques. Les orateurs apporteront des regards croisés en intervenant en binôme, sur un  même type de cancer chez l’enfant et chez l’adulte, lors de deux sessions.

Inscription obligatoire S'inscrire

Documents à télécharger

Programme

PDF

Suivez-nous

Recevez nos actualités

    Votre adresse sera uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter.
    Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur nos mentions légales.

    L’Alliance maladies rares bénéficie du soutien déterminant de
    https://Afm%20telethon
    et de  
    https://Groupama